Dr Alexandre Strasny 
_______________  Manuel familial des médecines alternatives   _______________
Un esprit sain dans un corps sain   

Table des matières   Comment se crée la maladie   Devenir son propre naturopathe:  Régime diététique   La purification  La phitothérapie   La physiothérapie   L’acupressure   La bioénergie   Le yoga   Se tourner vers un spécialiste    Diagnostics    La thérapie alternative:   L’acuponcture   Massages   Chiropratique   L’homéopathie   L'hypnose   La psychothérapie  Training autogène   La bioénergie   Musicothérapie    Drôles d’histoires 

___________________________ 

Quelle méthode thérapeutique choisir ?

Je le pensai, Dieu le guérit.
Ambroise Paré

    C’est à partir de quinze années de pratique que je déduis la remarque suivante : si le diagnostic alternatif n’est pas authentique et précis, la thérapie alternative en revanche libère de la maladie dans beaucoup de cas.
   Quelle en est la raison ? Le diagnostic en médecine naturelle n’est pas matériel, on peut dire qu’il s’établit à des niveaux mystiques ; il ne peut de manière précise constater la présence d’ulcères, de calculs, de cicatrices, de tumeurs ou d’inflammations. Les procédures diagnostiques traditionnelles enregistrent tout ceci bien plus précisément. Toutefois au moyen de méthodes ésotériques, peuvent être perçues des informations de nature “ non matérielles ” que les instruments médicaux sont incapables de détecter. À cela, les médecins diplômés répondent de bien vouloir oublier toutes ces “ balivernes ésotériques ”. Inversement, il est tout aussi vrai que les naturopathes n’ont pas toujours besoin des données d’examens médicaux traditionnels.
   Est-il possible de commencer une thérapie chez un naturopathe sans aucun diagnostic médical ? C’est possible, mais peu conseillé. Il est catégoriquement interdit d’entamer des soins si une opération urgente doit être pratiquée. Forte est la tentation d’éviter une opération par une intervention du naturopathe, qui est d’ailleurs souvent réussie ; cette possibilité peut être envisagée seulement si les médecins n’insistent pas sur le fait d’opérer.
   Vous ne devez pas porter tous vos espoirs sur une solution alternative si par malheur les médecins constatent une tumeur. Vous pouvez dans un tel cas contacter un naturopathe, mais en aucun cas arrêter la chimiothérapie ou suspendre le traitement par rayon. Si vous devez être opéré, il est mieux d’oublier le mot “ naturopathe ”.
   Dans tous les autres cas, vous pouvez franchement vous tourner vers un spécialiste en médecine naturelle. Et même encore plus franchement, si vous avez déjà passé toutes sortes d’examens et que les médecins “ n’ont rien trouvé ”. Cela signifie que vous êtes “ notre homme ”. Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver quelque chose en vous – des trous dans l’aura, une accumulation de produits toxiques, une dysharmonie du système neurovégétatif. Et si vous ne vous y opposez pas, nous allons peut-être même vous aider. Comment ? Poursuivez votre lecture.

L’acuponcture   Massages   Chiropratique   L’homéopathie   L'hypnose   La psychothérapie 
Training autogène
   La bioénergie  
  Musicothérapie      


   
   Le texte  figure ici à titre promotionnel.  Il ne saurait faire l’objet (même en partie) de copie ou de publication sans l’autorisation expresse de l’auteur.   
       Dans le cas où vous souhaiteriez émettre un quelconque avis (suggestions, remarques, etc.),  veuillez l’envoyer à l’adresse suivante de l’auteur:  
                                                                     
Alexandre Strasny : alestra69gmail.com
     Je vous prie de m’excusez de ne pas pouvoir donner de consultation via Internet. 
     Je pense que vous trouverez la majorité des réponses à vos questions dans ce livre : consultez-le bien attentivement. 

                                                                                Acheter livre  

                                                                            Home